Skip to Content

Mentions légales et Conditions générales de vente

Nous vous prions de consulter les conditions d'utilisation que nous énumérons ci-dessous.

L'utilisation par vous même des diverses rubriques du site internet Phytanimal implique que vous ayez pris connaissance et ayez accepté les-dites conditions.

Le site Phytanimal se réserve le droit de pouvoir modifier toutes les conditions énumérées ci-dessous sans que figure aucun avertissement ni préavis en sa homepage.

Nous ne pouvons donc que vous recommander de consulter régulièrement nos conditions d'utilisation.

Editeur du site

Le site Phytanimal.com est la propriété de M Nicolaï Jean-Marc qui en a lui même rédigé tous les contenus, qu'ils soient consultables en libre accès et téléchargeables, ou bien qu'ils soient proposés à la vente sous forme de livrets électroniques expédiés par email.


M Nicolaï Jean-Marc est déclaré à l'URSSAF des Alpes de Haute Provence le sous le régime de l'auto-entreprise, n° SIRET 33395740500025

L'auto-entreprise est sise : Route de Thoard  04660 Champtercier

Les courriers postaux, envoi de chèques ou autres, seront expédiés à l'adresse suivante:

M Nicolaï Jean Marc
11, Rue Montplaisir
13200 Arles

Adresse mail : contact@phytanimal.com


Le site Phytanimal.com est hébergé par la société OVH, à l'adresse www.ovh.com

La responsabilité du propriétaire du site Phytanimal.com ne saurait être engagée pour toutes informations émanant ou relevant de

  • Sites qui renverraient, au moyen d'une bannière ou de divers liens hypertextes par exemple, vers le site Phytanimal.com

  • Sites que Phytanimal.com recommande et vers lesquels il pourrait vous renvoyer

  • Sites, forums internautiques de discussion ou de blogs, qui citeraient ou reproduiraient sans autorisation préalable du propriétaire de Phytanimal.com, tout ou partie des articles en libre consultation sur le site ou tout ou partie de l'un ou l'autre des ouvrages électroniques en vente sur le site.

Contenu du site et usages

Tous les contenus mis en ligne sur le site Phytanimal.com ne peuvent être utilisés qu'aux seules fins personnelles ou associatives.

Leur utilisation à des fins commerciales, publicitaires est prohibée, leur utilisation à des fins professionnelles devant faire l'objet d'une demande préalable au propriétaire du site par courrier papier ou électronique.

La reproduction de tout ou partie d'un article du site, doit obligatoirement être accompagnée des mentions suivantes:

  • le nom du site, à savoir Phytanimal.com

  • la mention « droits réservés » en fin de reproduction ou citation.

  • La mention «  texte paru dans la rubrique pathologies, phytothérapie ou homéopathie ( mentionner la rubrique ad hoc) du site Phytanimal.com »

  • dans la mesure du possible toute reproduction devra comporter un lien hypertexte renvoyant à la rubrique originelle de Phytanimal.com qui en est à l'origine.

Nous vérifions très régulièrement et de façon minutieuse notre site, mais nous ne pouvons garantir l'absence de virus informatiques, et nous ne pourrons être déclarés responsables pour d'éventuels dégâts que de tels virus pourraient occasionner à votre matériel, à vos données ou aux logiciels que vous utilisez.

Si vous souhaitez proposer un lien avec notre site Phytanimal.com, nous vous prions de nous en faire la demande par écrit via l'adresse webmaster@phytanimal.com, et nous réservons le droit d'étudier le contenu de votre site avant toute acceptation d'un lien renvoyant vers Phytanimal.com.

Toute l'information que le propriétaire du site met à disposition du public dans les rubriques homéopathie, phytothérapie et pathologies de Phytanimal.com est donnée à titre gracieux, ne peut être assimilée à une proposition commerciale, et ne peut être considérée comme ayant une quelconque valeur contractuelle.

Toutes les informations sont offertes à titre indicatif et ne prétendent aucunement à l'exhaustivité. Le propriétaire du site décline toute responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations délivrées sur Phytanimal.com, en particulier des dommages que pourrait entraîner leur usage dans le cadre d'une auto médication pour l'une ou l'autre des espèces animales décrites dans une des rubriques du site.

Le propriétaire et rédacteur fait les meilleurs efforts pour assurer l'exactitude de l'ensemble des informations mises à la disposition des visiteurs sur Phytanimal.com. Les informations signalées comme contenant des inexactitudes techniques, des erreurs typographiques ou étant incomplètes feront l'objet d'un traitement sans délais par le propriétaire sur son site. Pour toute demande vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: webmaster@phytanimal.com

Au sujet du format PDF

Tous les livrets électroniques en vente sur le site, ainsi que les Prescriptions de soins individualisés, envoyées à chaque propriétaire ayant acheté une "Formule"par le biais de notre rubrique Prestation en ligne, sont rédigés au format PDF.

Ils ne seront donc visualisables que si votre système possède le plug-in Acrobat Reader.

Si vous ne possédiez pas Acrobat Reader, vous pourrez le télécharger à l'adresse suivante :

http://get.adobe.com/fr/reader/


Vente d'ouvrages électroniques

Tous les ouvrages en vente dans l'espace Librairie de notre site Phytanimal.com ont été rédigés et mis en forme par le propriétaire du site qui en assure la vente et la distribution par voie électronique.

En vertu de l'article 493b du Code général des Impôts, la TVA ne s 'applique pas aux ouvrages mis en vente sur le site Phytanimal.com.

Etant donné le mode de distribution exclusivement électronique, aucun frais de livraison ne s'appliquera à nos ouvrages.

Pour régler votre commande, vous disposez des modes de paiement suivants : Carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard et American Express) par l'intermédiaire du site Paypal qui est notre partenaire et prestataire de srvices, chèque.

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

Nos livrets seront expédiés sous la forme de pièces jointes à un courrier électronique que le site Phytanimal.com adressera à l'adresse électronique fournie par l'acheteur, et ce, dès confirmation de leur paiement.

Cette confirmation consiste en la validation du paiement par le prestataire Paypal, ou bien  en la confirmation de la validité du chèque reçu par la même banque. Nous rappelons que la validation d'un chèque par la banque du vendeur peut demander un délai atteignant dix jours ouvrables.

En vertu de l'article L.121-20-2 du Code de la Consommation, l'acheteur renonce à tout droit de rétractation concernant l'achat des-dits ouvrages électroniques, en raison même de la nature du service consistant en un téléchargement de produits numériques.

Nous rappelons également que le même article prévoit que l'acheteur ne peut demander ni obtenir aucun remplacement ou remboursement des ouvrages achetés et téléchargés, dès lors que le téléchargement aura été effectué.

Les prix de nos ouvrages électroniques sont fixés librement par le propriétaire du site Phytanimal.com, en tenant compte des frais d'achat de logiciel et des frais d'hébergement. Les prix sont révisables chaque année, et peuvent tenir compte d'éventuelles promotions, telles les « Packs promotion » proposés régulièrement dans l'espace librairie de la boutique du site.

Nos ouvrages n'étant aucunement destinés à être imprimé en version papier par l'intermédiaire d'un imprimeur, aucun numéro ISBN ne leur est attribué, en conformité avec la déclaration de l'AFNIL.

Prestations en ligne

Toutes les « Formules » en vente dans l'espace Prestations en ligne de notre site Phytanimal.com aboutissent à la rédaction de Prescriptions personnalisées par le propriétaire du site

En vertu de l'article 493b du Code général des Impôts, la TVA ne s 'applique pas aux Prestations en ligne mises en vente sur le site Phytanimal.com.

Nos Prescriptions seront expédiées sous la forme de pièces jointes à un courrier électronique que le site Phytanimal.com adressera à l'adresse électronique fournie par l'acheteur, et ce, dès confirmation de leur paiement. Cette confirmation consiste en la validation du paiement par le prestataire Paypal, ou bien en la confirmation de la validité du chèque reçu par la même banque. Nous rappelons que la validation d'un chèque par la banque du vendeur peut demander un délai atteignant dix jours ouvrables.

En vertu de l'article L.121-20-2 du Code de la Consommation, l'acheteur renonce à tout droit de rétractation concernant l'achat des-dites « Formules », en raison même de la nature du service consistant en un téléchargement de produits numériques.

Nous rappelons également que le même article prévoit que l'acheteur ne peut demander ni obtenir aucun remplacement ou remboursement des Formules achetées, dès lors que le téléchargement des Prescriptions aura été effectué.

Les prix de nos "Formules" sont révisables chaque année, et peuvent tenir compte d'éventuelles promotions, telles les « Packs promotion » proposés régulièrement dans l'espace librairie de la boutique du site.

La commande en ligne

Sauf preuve contraire, nos registres informatiques, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, feront la preuve des commandes et des paiements intervenus. Nous procèderons à un archivage des bons de commande et des factures sur un support fiable et durable, pouvant être juridiquement produit à titre de preuve. Sur simple demande, vous pourrez y avoir accès pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 100 Euros.

Le propriétaire du site Phytanimal.com se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Exonération des responsabilités

Sont considérés comme cas fortuit ou force majeure exonératoires de responsabilité, tous faits ou circonstances irrésistibles, imprévisibles et indépendants de la volonté des parties.

Dans de telles circonstances, un rapprochement est à privilégier afin d'examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.

Protection des données personnelles

Le site Phytanimal.com n'a pas vocation à proposer d'enquêtes et ne comporte aucune liste de diffusion.

Concernant les règlements par CB pour l'achat d'ouvrages électroniques ou de Prestations en ligne, le site Paypal, dans ce cas prestataire de services, peut être amené à collecter des informations vous concernant, telles votre adresse mail, vos coordonnées complètes.

La Loi Informatique et Libertés, en son article 27, vous donne un droit d'accès, de modification et rectification, et de suppression de tout ou partie des données vous concernant.

Toutes les informations que vous nous avez transmises, via les questionnaires, le formulaire de contact, par e mail ou lors d'un entretien téléphonique, sont conservées par le site Phytanimal.com afin de permettre le suivi de votre animal. Aucune information personnelle ne fera l'objet d'une quelconque publicité, ne permettra une quelconque démarche commerciale et aucun de nos éventuels partenaires n'y aura accès. L'article 27 de la loi informatique et libertés vous donne bien évidemment le droit à consultation, modification, rectifications ou suppression de vos données personnelles des fichiers de notre site Phytanimal.com.

Droits d'auteur, copyright et reproduction

Tous les articles consultables librement sur le site, et téléchargeables, tous les ouvrages électroniques en vente dans l'espace Librairie de la boutique du site Phytanimal.com relèvent de la législation internationale et plus particulièrement française sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteur.

Tous les droits de reproduction sont réservés, que ce soit pour les articles en libre consultation, ou pour les livrets électroniques au format PDF envoyés en document joint à un email à l'adresse de leur acheteur.

La reproduction de tout ou partie d'un article ou d'un ouvrage électronique est prohibée, hormis autorisation préalable expresse du propriétaire du site Phytanimal.com. Il en va de même pour leur redistribution.

Nous rappelons que toute reproduction non autorisée, quelle que soit la méthode utilisée, que ce soit à des fins commerciales ou non, constitue une contrefaçon au regard de l'article L.335.2 du Code de la propriété Intellectuelle, et pourra ouvrir aux sanctions prévues par le-dit article.

Toutes les publications présentes sur le site Phytanimal.com ont fait l'objet d'un dépôt préalable auprès de l'INPI.